Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ESPACE TUILERIE - Centre Social - Ville de Montchanin
Les Rendez-vous du Centre Social

 En Mai : (Agenda des animations cliquer ici)

  • Mardi 7 mai : Création d’étiquette
  • 8 au 10 mai : Fermeture du centre social
  • Mercredi 15 mai : Atelier Motricité

  • Mardi 21 mai : Initiation au logiciel Photofiltre
  • Mardi 21 mai : Animation de Quartier Avoise
  • Mercredi 22 mai : Création de jeux cérébraux
  • Mercredi 22 mai : Cuisine de saison
  • Samedi 25 mai : Portes ouvertes du centre 
Visiteurs
Depuis la création 46 105
Archives
4 mars 2022

La Minute du Numérique : Après 2025, le devenir de Windows 10 ?

microsoft-g22403bae9_1920

Le retrait de Windows 10 est prévu le 13 octobre 2025 par Microsoft. A partir de cette date les PC du commerce, mais également nos anciens, devront tous être équipés du nouveau système d’exploitation : Windows 11.

Cette migration de nos anciens systèmes s’effectuera, si nos PC sont compatibles, par vagues successives durant les années qui précédent cette date fatidique d’abandon de Windows 10. L’arrêt du système Windows 10 signifie que Microsoft abandonne la maintenance du système et que les mises à jour et les correctifs de sécurité ne seront plus développés pour le système et donc installés sur nos ordinateurs. Cette maintenance régulière de Microsoft permet de protéger notre système, d’éviter la vulnérabilité de notre ordinateur aux attaques de virus, aux piratages, aux logiciels malveillants, … De nombreux types de logiciels malveillants ciblent les appareils comprenant le système d’exploitation de Microsoft et peuvent encore viser les anciennes version récemment abandonnées.

Si nous souhaitons conserver notre machine en Windows 10 et l’utiliser après la fin du support en 2025, nous devrons prendre certaines mesures pour mieux la sécuriser. Mais attention, tout au tard, les systèmes de sécurité : anti-virus, par-feu ou anti-malware, abandonneront, eux aussi, la maintenance de ce système. La compatibilité des logiciels de navigation posera aussi au fur et à mesure des soucis avec l’affichage des pages Web.

A la fin, nous serons obligés de passer au nouveau système d’exploitation ou de changer notre appareil si nous souhaitons rester connecter et surfer sur le Web. Les ordinateurs avec Windows 10 pourront toujours fonctionner avec les logiciels d’origine et servir pour la création de documents, d’images, .. mais aussi pour la sauvegarde de nos données à condition de ne plus être branché sur internet.

Publicité
Commentaires
Publicité